Cet article date de plus d'un an.

Vacances : bienvenue à la montagne

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Vacances : bienvenue à la montagne
Article rédigé par
France Télévisions

Il y a beaucoup de monde sur les routes de France samedi 11 juillet en direction de la plage. Mais certains Français préfèrent la montagne. Les stations de ski veulent rattraper cet été une partie des bénéfices perdus.

Heureux comme un vacancier en montagne. Grand bol d'air samedi 11 juillet au sommet de Serre Chevalier (Hautes-Alpes) pour une famille champenoise. "On était sûr qu'il n'y ait pas trop de monde afin qu'on puisse se promener sans trop de problèmes avec les distances de sécurité", explique la mère de famille.

Essayer de sauver la saison d'hiver

Pas de gestes barrières en haut des cimes. Le virus est oublié le temps d'une randonnée. La vue sur les glaciers est belle depuis un hôtel apprécié des sportifs. Ici, le calendrier des réservations a repris des couleurs. Un soulagement pour Charléric, qui estime avoir perdu plus d'un tiers de son chiffre d'affaires. "Le mois de juin a été vraiment nul, on a eu beaucoup d'annulations", déplore le gérant d’hôtel. La station a dépensé 35 000 euros cet été pour véhiculer un message rassurant et familial pour tenter de sauver la saison.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.