Une jeune héroïne de 13 ans sauve la vie d'un enfant de 4 ans.

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Dimanche 15 août à Mussidan en Dordogne, un enfant de quatre ans est tombé dans une rivière. Grâce au geste héroïque d'une jeune fille de 13 ans, il a eu la vie sauve.
FRANCE 3
Article rédigé par
H.Puffeney, P.Niccolai, B.Lasseguette, A.Laurent - France 3
France Télévisions

Dimanche 15 août à Mussidan en Dordogne, un enfant de quatre ans est tombé dans une rivière. Grâce au geste héroïque d'une jeune fille de 13 ans, il a eu la vie sauve. 

Un acte courageux. Du haut de ses 13 ans, Loucia Pinto a probablement sauvé une vie ce dimanche 15 août, alors qu'elle se baladait avec sa mère au bord de la rivière. Au loin, la jeune fille a aperçu un enfant de 4 ans. Seul et désorienté, ce dernier a avancé le long de la rivière et s'est approché dangereusement du bord malgré les avertissements. Sentant le danger venir, Loucia Pinto a d'abord tenté de raisonner l'enfant : "On lui a ordonné de ne pas sauter, il nous a regardé et il s'est jeté dans l'eau. Pendant que ma maman appelait les pompiers je me demandais ce que je pouvais faire. Et sans m'en rendre compte, j'ai jeté mes affaires et je me suis jeté dans l'eau pour le secourir."  

Un sauvetage héroïque 

Dans la ville, tout le monde loue son courage. Stéphane Triquart, maire de Mussidan témoigne : "Dans la Nouvelle-Aquitaine, il y a eu quatre décès pour cause de noyade ce week-end, c'était une fin de semaine assez douloureuse. Sans son courage on aurait une catastrophe humaine supplémentaire." Après ce geste, l'Elysée a appelé la préfecture de Dordogne, la jeune fille pourrait recevoir une médaille d'honneur pour acte de courage et de dévouement.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.