Un camping à la sauce western

En Gironde, le "Village Western" permet aux vacanciers de goûter aux joies du camping dans l'esprit des cow-boys et des Amérindiens.

FRANCE 2

Ceux qui aiment l'originalité et le dépaysement pour faire du camping trouveront sans doute leur bonheur à Hourtin (Gironde). Sur 13 hectares, on peut vivre à l'époque des cow-boys et des Amérindiens au "Village Western", un camping pas comme les autres.

L'accueil a lieu dans un saloon, les nuits se passent sous un tipi et les sanitaires ressemblent à une chapelle. Le décor est atypique et les activités insolites : fabrication de piège-à-rêves, atelier chercheurs d'or, contes et légendes autour du feu...

10 000 vacanciers chaque année

Il y a 15 ans, la fameuse tempête de 1999 saccageait ce camping. Arnaud Peroux décide de reprendre l'affaire familiale et la transformer en "Village Western". Un choix qui a payé car le public répond présent. "On retombe un peu en enfance, c'est sympa", confie à France 2 un vacancier, en plein voyage à l'époque des pionniers du far-west. 10 000 personnes viennent ici chaque année.

Le JT
Les autres sujets du JT