Cet article date de plus de quatre ans.

Un air de vacances dans les bases de loisirs

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Un air de vacances dans les bases de loisirs
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les bases de loisirs, c'est une destination pratique et économique pour de nombreux citadins pour goûter aux plaisirs des sports nautiques et du bronzage, comme à Cergy-Pontoise (Val d'Oise).

C’est l'une des seules plages d’Île-de-France. Une impression de carte postale avec son sable fin, ses enfants qui jouent, c'est presque une station balnéaire, mais à 30km de Paris. Cette base de loisirs à Cergy-Pontoise (Val d'Oise) est publique, les tarifs y sont modérés : 4,50 pour les adultes, moins de trois euros pour les enfants. Pour cette famille, c'est une journée à la plage pour moins de 30 euros. 

Les activités de développent

"Quand on est nombreux, c'est vrai que ça peut être intéressant. On ne peut pas forcément partir en vacances, on peut se retrouver là en famille", explique cette femme. Mais la base de loisirs de Cergy-Pontoise, c'est bien plus qu'une plage et ses parties de foot. Le site se développe : activités de pleine nature, rafting, ski nautique ou encore kayak. La fréquentation ici est en forte hausse. Certains jours d'été, la base accueille plus de 8 000 personnes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.