Cet article date de plus de deux ans.

Un adolescent oublié sur une aire d'autoroute du Gard : les gendarmes utilisent les réseaux sociaux pour retrouver ses parents

Parti aux toilettes, le garçon de 14 ans avait laissé son téléphone portable dans la voiture.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une aire d'autoroute (illustration). (OLIVIER BOITET / MAXPPP)

C'est une histoire peu habituelle à laquelle ont eu affaire les gendarmes autoroutiers d'Orange. Un enfant de 14 ans a été oublié par ses parents samedi 5 février sur l'aire d'autoroute de Roquemaure, dans le Gard, rapporte France Bleu.

L'adolescent a été oublié sur l'aire d'autoroute de Roquemaure sur l'autoroute A9, dans le Gard. (SNAZZY MAPS / RADIO FRANCE)

En cette fin d'apres midi, une famille en route vers Montpellier fait une pause sur cette aire de repos de l'A9. Quelques minutes pour aller aux toilettes puis tout le monde repart. Sauf le garçon âgé de 14 ans qui reste à quai. 

Il ne connaît pas le numéro de téléphone de ses parents

Problème : l'adolescent a laissé son portable dans la voiture. Il parvient finalement à prévenir un employé de la société d'autoroute, mais confie alors qu'il ne connaît ni le numéro de son père ni celui de sa mère. L'employé alerte alors les gendarmes autoroutiers d'Orange qui vont, eux, employer les grands moyens : c'est en passant par les réseaux sociaux qu'ils parviennent à prévenir des amis des parents qui vont réussir à les joindre. Les parents font rapidement demi-tour et retrouvent leur fils avant de reprendre leur route.

Moralité de l'histoire : on dit souvent que les adolescents passent trop de temps sur leur portable, mais dans certaines situations, cet outil peut aussi se montrer très utile.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.