Transport aérien : que faire en cas d'annulation de vol ?

Publié
Transport aérien : que faire en cas d'annulation de vol ?
Article rédigé par
C.Rougerie, C.de la Guérivière, M.Cario, L.Lavieille - France 2
France Télévisions

La grève se poursuit à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, samedi 2 juillet. Comment s'organiser, et quelles sont les possibilités de remboursement en cas d'annulation de vol ?  

Les congés d'été ont débuté, vendredi 1er juillet. À l'heure de boucler les valises, certains vacanciers sont déjà touchés par les grèves et la désorganisation dans les aéroports. À Roissy-Charles de Gaulle (Val-d'Oise), dans la matinée du samedi 2, un vol sur cinq était annulé, et plusieurs départs retardés. Que faire en cas d'annulation ?

Une indemnisation, sauf en cas de "circonstances extraordinaires"

"La compagnie est responsable de son client. Donc elle doit soit proposer une solution alternative, s'il y a un vol qui est annulé, qu'il n'y a pas de départ immédiat possible sur un autre vol. Ou si ça ne convient pas au voyageur, de proposer une solution de remboursement", explique Guillaume Linton, PGD d'Asia, une agence de voyage. La compagnie doit également verser une indemnisation, sauf si les passagers ont été informés deux semaines avant le départ ou en cas de circonstances extraordinaires, comme la météo ou les grèves. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.