Cet article date de plus de deux ans.

Tourisme : un mois de juillet moins prolifique qu'espéré

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Tourisme : un mois de juillet moins prolifique qu'espéré
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

D'après les premiers chiffres du mois de juillet, les Français sont plus nombreux à partir en vacances. Mais en France, la fréquentation est en baisse.

Une météo ensoleillée et du monde en terrasse... Le mois de juillet s'annonçait plutôt bien. Et pourtant. Le chiffre d'affaires du secteur du tourisme est en baisse en province, surtout sur la façade atlantique : -4% comparé à juillet 2017. + 10%, en revanche, pour l'Île-de-France grâce aux touristes étrangers. Paris les captive toujours autant.

De meilleurs chiffres attendus en août

Moins d'enthousiasme dans d'autres régions, comme la Corse. Les commerçants croisés à Calvi (Haute-Corse) font grise mine, en cette fin juillet. Ce sont les Français qui manquent à l'appel. Ils sont plus nombreux, cette année, à avoir pris des vacances en juillet (+ 300 000), mais un sur trois a choisi l'étranger, principalement le bassin méditerranéen et le Maghreb, apaisé après des années de crise politique. Les prochaines semaines s'annoncent meilleures pour le secteur touristique : la majeure partie des Français part traditionnellement au mois d'août.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.