Tourisme : vacanciers et commerçants profitent de l'arrière-saison

Pour la Toussaint, 1 Français sur 5 a l'intention de partir en congé dans les deux semaines qui viennent. À Carnac (Morbihan), Pacôme Le Mat fait le point sur les destinations qui attirent.

France 2

Depuis 2013, les Français n'avaient pas autant souhaité partir en vacances que cette année et privilégient le bord de mer. Depuis Carnac (Morbihan), le journaliste Pacôme Le Mat explique ce phénomène par la météo. "Nous sommes en Bretagne un 21 octobre et on supporte très bien de rester en chemise sur la plage", explique-t-il. "Il fait entre 20 et 22°C au soleil, il fait encore 15 ou 16°C dans la mer pour les plus courageux".

4% de vacanciers en plus

Les vacances de la Toussaint ont tout juste commencé. "Ces deux semaines de vacances scolaires sont très importantes pour les commerçants notamment, qui comptent bien prolonger la saison estivale". Par rapport à 2017, 4% de plus de Français vont s'offrir un séjour pour la Toussaint. Un des restaurants de Carnac est aussi rempli que pendant l'été. Même constat pour un hôtelier à Hossegor (Landes), toutes les chambres sont prises. "Nous avons 12 chambres et les 12 chambres sont complètes jusqu'au 1er novembre", explique Guillaume Mangiarotti, assistant de direction de l'Hôtel de la Plage. L'arrière-saison devrait se poursuivre encore quelques jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Morbihan
Morbihan (France 2)