Tourisme : partir en vacances près de chez soi
Le gouvernement déconseille les vacances en Espagne, et particulièrement en Catalogne habituellement prisée par les Français. Ces derniers sont donc nombreux à choisir de passer leurs vacances en France, voire tout près de chez eux.
Pas besoin de faire des centaines de kilomètres pour se sentir en vacances. Cet été, plus de 70% des Français qui partent en vacances choisiront de rester dans l'Hexagone. Après deux mois de confinement, certains ont même décidé de fuir les plages, bondées pour trouver le dépaysement à moins d’une heure de route de chez eux. Les familles décident de profiter en famille tout en prenant le moins de risque possible.
Une clientèle bienvenue pour les professionnels
Pour les professionnels de l’hôtellerie, cette clientèle locale est bienvenue. A Fontainebleau (Seine-et-Marne), un établissement resté fermé durant les deux mois de confinement est ravi. Nicolas Grandemange, directeur de l’hôtel Mercure de la ville, témoigne : "La destination de Fontainebleau est déjà une destination qui cible une clientèle francilienne et parisienne et cela s’est accentué avec la sortie du confinement". A 70 kilomètres de Paris, Fontainebleau offre une ambiance de ville de province.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.