Tourisme : les contrées sauvages de l'Est

Depuis quelque temps, les touristes choisissent de plus en plus les pays de l'est de l'Europe pour les vacances d'hiver.

FRANCE 2

Ce sont encore des destinations d'aventures, des terres sauvages loin des sentiers battus. Mais peut-être plus pour très longtemps. Les touristes arrivent, chaque année plus nombreux à skier dans les montagnes slovaques, à chercher des bisons dans les forêts polonaises ou encore à escalader des roches monumentales en Allemagne. Des touristes, lassés des vacances classiques, qui partent à la conquête de l'Est.

Miser sur l'insolite, la surprise

La chaîne des Hautes Tatras en Slovaquie,  a reçu la visite de 500 000 skieurs l'an dernier. Une destination très prisée des Tchèques, des Autrichiens ou des Polonais. Ici, la nuit d'hôtel est à partir de 30 euros. Pour attirer les touristes, les responsables du parc veulent mettre en valeur la nature. Miser sur l'insolite, la surprise, c'est le créneau que développent actuellement tous les pays de l'Est.

Le JT
Les autres sujets du JT
Depuis quelque temps, les touristes choisissent de plus en plus les pays de l\'est de l\'Europe pour les vacances d\'hiver.
Depuis quelque temps, les touristes choisissent de plus en plus les pays de l'est de l'Europe pour les vacances d'hiver. (FRANCE 2)