Tourisme : les bons plans fraîcheur du week-end en Occitanie

Publié Mis à jour
Tourisme : les bons plans fraîcheur du week-end en Occitanie
FRANCE 2
Article rédigé par
R. Moquillon - France 2
France Télévisions

Plus de 40 °C sont annoncés en Occitanie, entre samedi 16 et dimanche 17 juillet. Le journaliste Rémy Moquillon a déniché des découvertes et des activités rafraîchissantes.

Que faire, samedi 16 et dimanche 17 juillet, en Occitanie ? Tout d'abord, une halte au lac de Saint Ferréol, près de Toulouse (Haute-Garonne). "Une immense retenue d'eau, qui alimente principalement le canal du Midi", explique le journaliste Rémi Moquillon, en direct de Toulouse (Haute-Garonne). Il est possible d'en profiter sur les bords de la plage, en se baignant ou en pratiquant des activités nautiques. Il est également possible de marcher sur les chemins de randonnée autour du lac, ou de faire du VTT. 

Visite au frais de la grotte de Labouiche

Une autre possibilité, toujours près de Toulouse, pour trouver la fraîcheur : la rivière souterraine de Labouiche, en Ariège. "C'est la rivière souterraine navigable la plus grande d'Europe", précise le journaliste. Dans la grotte, la température ne dépasse pas les 13 °C. Il est possible de visiter les souterrains sur une barque, avec un guide. La grotte a été façonnée par l'histoire, et accueilli les premiers hommes il y a 10 000 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.