Tourisme : le point sur le prix des billets d'avion

Publié Mis à jour
Tourisme : le point sur le prix des billets d'avion
Article rédigé par
C.Tixier - France 2
France Télévisions

Où partir cet été ? La journaliste Chloé Tixier, présente sur le plateau du 13 Heures, jeudi 5 mai, fait le point sur les destinations les plus prisées des Français. 

Un comparateur en ligne a révélé les prix de millions de billets d’avion. Sur les 20 destinations les plus prisées des Français, 17 ont vu leur prix baisser. Le billet pour Londres (Royaume-Uni) est passé de 161 euros en moyenne en 2010, à 79 euros en 2021. Vers La Réunion, les prix ont chuté de 37 %, vers Montréal (Canada) ou Fort-de-France (Martinique) de 21 %. Non seulement "le baril de pétrole a baissé", mais "on voit de plus en plus de compagnies arriver sur le marché", indique la journaliste Chloé Tixier, présente sur le plateau du 13 Heures, jeudi 5 mai.

Des billets chers pour l'été 2022 

Il y a dix ans, deux compagnies desservaient Lisbonne (Portugal), contre cinq aujourd'hui. Quelques destinations ont cependant augmenté, comme Marrakech (Maroc), de 33 %, ou Dubaï (Émirats arabes unis), de 20 %. "Ces deux villes ont vu leur nombre de touristes exploser ces dernières années", explique la journaliste. Pour l'été 2022, "vers les Outre-mer, le billet a augmenté de 13,5 % en un an, 6 % vers l’étranger, et malheureusement ça devrait continuer au moins jusqu’à l’année prochaine", conclut Chloé Tixier. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.