Tourisme : le Cotentin, une destination accessible et idéale pour la randonnée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Tourisme : le Cotentin, une destination accessible et idéale pour la randonnée
France 3
Article rédigé par
F.Mathieux, F.Blévis, L.Harper, F.Fontaine, S.Hauville - France 3
France Télévisions

La pointe de la Hague, surnommée la petite Irlande, est une destination très prisée pour un bain de nature et une randonnée, malgré son climat changeant.

Tantôt agréable, tantôt rude, le Cotentin reste une destination parfaite pour se ressourcer. Entre landes et falaises vertigineuses, la pointe de la Hague forme une presqu'île authentique de verdure, rebaptisée la "petite Irlande". Lorsque l'on nait sur cette terre, on finit toujours par revenir. "C'est vraiment plein de surprises. Vous êtes arrivés tout à l'heure, vous avez eu les quatre saisons, de grands espaces, de l'air (...) et surtout de la liberté et du sauvage", témoigne Simon Cervantes, natif de la pointe, qui a décidé de revenir après être parti.

Des randonneurs conquis par les paysages

Dans son refuge à Jobourg, dont il est le maire, Simon accueille et accompagne les randonneurs dans la découverte de cette région qui n'a plus le moindre secret pour lui. Le soir, les touristes racontent leur balade. "Je trouve ça super, les petits chemins avec des beaux paysages, d'un côté la falaise et de l'autre côté la mer. Moi ça me fascine", raconte un adolescent, qui a apprécié par sa randonnée. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.