Manche : naviguer dans les eaux du Cap Cotentin

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Manche : naviguer dans les eaux du Cap Cotentin
France 3
Article rédigé par
J.Cholin, M.Hauville, A.Brodin - France 3
France Télévisions

Pour des vacances sportives, le cap de la Hague offre un terrain de jeu idéal, où l'on peut aussi bien apprendre à naviguer qu'à voler sur les vagues, face à des paysages magnifiques. 

À l'heure où les serviettes n'occupent pas encore les plages du Cap de la Hague (Manche), un équipage de jeunes matelots s'apprête à prendre la mer. À la barre, Olivier, moniteur-instructeur, en charge des jeunes marins. Le Cap Cotentin offre un cadre parfait pour découvrir la voile. Chaque jour, plusieurs dizaines de jeunes y apprennent à naviguer. Parfois, des visiteurs inattendus se joignent aux apprentis marins. "On voit les ailerons !", s'enflamme soudain une navigatrice en herbe. Un groupe de grands dauphins côtiers est en effet venu participer au manœuvre des voiliers. 

 

S'essayer au wing foil

Les joies de la navigation accessibles à tous, c'est le pari de cette école de voile grand public. Chaque été, elle propose des stages d'une semaine au prix de 150 euros par enfant en moyenne. "Elle est toujours ravie en fait, elle veut toujours y revenir", se réjouit une maman. Un couple venu d'Evreux (Eure) a quant à lui dépensé 130 euros par personne pour s'entrainer au "wing foil", une nouvelle pratique de surf. "On se sent vraiment décoller", se réjouit la pratiquante. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Enfants ados

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.