Tourisme : à la découverte des trésors cachés de Charente

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 6 min.
Tourisme : à la découverte des trésors cachés de Charente
FRANCE 2
Article rédigé par
T.Cuny, A.Exposito, S.Gravelaine - France 2
France Télévisions

Le 13 heures de France 2 part vendredi 6 août au sud de la Charente, dans l'un des plus beaux villages de France, Aubeterre sur Dronne, et son incroyable cathédrale souterraine.

Accrochée à une falaise de calcaire blanc, au-dessus de la Charente entre Angoulême et Périgueux, c'est une cité médiévale de 400 habitants, classée parmi les plus beaux villages de France. Le 13 heures de France 2 du vendredi 6 août vous emmène à Aubeterre sur Dronne. La visite commence dans un lieu énigmatique, sous terre, dans une église sculptée dans la roche, donc littéralement rupestre. Édifiée au XIIe siècle, cette église est la plus vaste d'Europe. 17 mètres de haut, 27 de large, ce lieu sacré est nourri par la pierre et l'eau de source, témoignage d'une époque où rien ne semblait arrêter l'homme.

D'autres sorties à faire dans la région

Le journaliste Thomas Cuny recommande d'autres endroits à découvrir dans la région. "À Rochefort (Charente-Maritime), vous avez l'Hermione, un célèbre trois-mâts en cale sèche pour tout l'été. Il est possible de le visiter, vous pouvez monter à bord pour découvrir l'histoire de ce navire de guerre", détaille-t-il. Un membre d'équipage peut y expliquer le quotidien quand on navigue en mer. Et pour prolonger l'immersion dans le monde maritime, le journaliste recommande le musée national de la Marine. "Dans ce musée, on vous explique tout de la construction de ses navires d'époques avec d'incroyables maquettes", précise Thomas Cuny.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.