Route des vacances : des centaines d'automobilistes pris au piège

Sur la route des vacances, de nombreux automobilistes se sont retrouvés coincés hier, vendredi 12 février.

France 3

Journée noire ce samedi 13 février en direction des stations de ski. La route des vacances se transforme parfois en galère en raison de fortes chutes de neige. Dans les Hautes-Alpes, 500 vacanciers se sont retrouvés pris au piège vendredi soir. Ils ont dû être hébergés en urgence.

La solidarité au rendez-vous

La situation pose à nouveau la question du manque d'équipement spécial de certains automobilistes. Des bus remplis de jeunes vacanciers ont été contraints de rejoindre des centres d'accueil mis à disposition par les mairies. "On a 120 enfants et on essaye de les faire dormir dans un gymnase comme on peut. On les met en sécurité et c'est l'essentiel", explique Thomas Erwann, animateur de colonie de vacances. Des colonies, mais également des familles, qui ont préféré jouer la sécurité plutôt que de rester bloqué plusieurs heures dans leur voiture. La solidarité était au rendez-vous. Des particuliers ont même ouvert leurs portes aux familles avec des enfants en bas âge.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le record de bouchons depuis le début de l\'été a été atteint le 9 août, avec un pic de 972 kilomètres à la mi-journée.
Le record de bouchons depuis le début de l'été a été atteint le 9 août, avec un pic de 972 kilomètres à la mi-journée. (MAXPPP)