Retours de vacances : 130 kilomètres de bouchons cumulés au niveau national
Ce samedi 20 août est classé rouge par Bison futé dans le sens des retours partout en France. Le pic est attendu dans l'après-midi. Ce matin, de nombreux automobilistes ont donc anticipé cette journée compliquée entre Montpellier (Hérault) et Orange (Vaucluse) sur l'A9.
Ça y'est, on est dans le bouchon juste avant Orange (Vaucluse) sur l’autoroute A9 dans le sens des retours, c'était prévu. "On a anticipé en partant de Nice (Alpes-Maritimes) vers 8h", explique un automobiliste coincé dans les ralentissements. La journée est classée rouge dans les deux sens autour de la Méditerranée. Des deux côtés, alternance de nuages et de ralentissements. Les vacanciers se sont souvent levés tôt pour éviter les blocages.
2h30 pour relier Orange à Narbonne
"On est partis de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) à 4h du matin, par contre il y a eu beaucoup de pluie, beaucoup d'orages", confie un automobiliste faisant une pause sur une aire de repos. En milieu de matinée, il y avait 130km de bouchons cumulés au niveau national. Il fallait deux heures et demie pour relier Orange à Narbonne (Aude), 45 minutes de plus qu'à l'ordinaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.