Cet article date de plus de deux ans.

Quand les vacances se savourent en tribu

Publié
Durée de la vidéo : 5 min.
Quand les vacances se savourent en tribu
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Nous avons suivi un groupe d'une cinquantaine d'amis partis en vacance tous ensemble. Une façon différente d'envisager les congés.

Une cinquantaine de personnes, dix familles... Ce groupe d'amis part tous les ans en vacances pour célébrer les liens qui les unissent. Répartis dans plusieurs maisons d'un village de l'Ariège, ils vivent pendant deux semaines une expérience qui peut, parfois, s'apparenter à une colonie de vacances. Un rendez-vous que chacun attend avec impatience. Il y a vingt ans, ils n'étaient que cinq couples à se retrouver quelques jours pour l'été. Aujourd'hui, c'est une organisation maximale qui est exigée pour gérer le séjour d'autant de monde.

Chacun garde son intimité

Adultes et enfants vivent séparément et chaque couple a son intimité. Les corvées, elles, sont réparties équitablement, que ce soit la cuisine ou les tâches ménagères. "C'est quand même un challenge de faire un repas qui plaise à tous, et que tout le monde soit heureux", explique l'un des apprentis-chefs. Au moment de partir en excursion, le groupe est impressionnant mais peut également jouer sur le nombre pour privatiser certains lieux, comme la plus grande grotte d'Europe, qui se situe non loin de leur lieu de villégiature.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.