Pyrénées-Atlantiques : la neige est là

Dans la station de la Pierre-Saint-Martin, six à huit centimètres de neige sont tombés.

France 3

Les vacances d'hiver commencent ce 5 février pour les écoliers de la zone B. La neige est enfin là. Une bonne nouvelle pour les professionnels qui s'inquiètent des conséquences d'un hiver trop doux. À la Pierre-Saint-Martin, station des Pyrénées-Atlantiques, les skieurs retrouvent le sourire. "Au moins on peut skier, il n'y a pas de cailloux, ça fait plaisir", témoigne une vacancière au micro de France 3.

Ne pas s'emballer

Depuis deux mois, skieurs et commerçants ont les yeux rivés au ciel. Jusqu'ici la station n'a ouvert que trois week-ends contre 15 à la même époque l'an dernier. Un loueur de skis a par exemple perdu les deux tiers de son chiffre d'affaires. Il n'est toutefois pas question de s'emballer avec l'arrivée des premiers flocons. "Pour que les vacances se passent vraiment normalement, il faudrait une bonne cinquantaine de centimètres", explique Jean-Pierre Cazao, loueur de skis. La neige est attendue dans les prochains jours alors que les vacanciers doivent arriver dans les trois prochaines semaines.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des skieurs sur les pistes de la station des Deux-Alpes (Isère), jeudi 14 janvier 2016, au lendemain de l\'avalanche qui a coûté la vie à deux lycéens lyonnais.
Des skieurs sur les pistes de la station des Deux-Alpes (Isère), jeudi 14 janvier 2016, au lendemain de l'avalanche qui a coûté la vie à deux lycéens lyonnais. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)