Port du masque, vacances, tourisme...Tour d'horizon de l'actualité en régions

Comme chaque jour, le journal de 13h fait un point sur les grands titres de l'actualité régionale. Une revue de presse signée Johanna Ghiglia.

France 2

Ce sont les vacances d’été et les fortes chaleurs qui font la Une de nos régions, vendredi 7 août. "Un été improvisé", c’est la Une de L’Ardennais : beaucoup de Français ont décidé de passer leur été à l’écart des régions très fréquentées et plébiscitent cette année les gîtes et les campings de leur département. Le journal Vosges Matin titre lui "Un bel été pour les Vosges", le mois de juillet a pleinement réussi aux professionnels du département, et ils ont le sourire.

Les mesures sanitaires et la question du masque

Un été qui se déroule dans un contexte d’épidémie, ce qui complique le travail des secouristes. Entre protocole sanitaire et hausse des fréquentations, ces derniers ont du mal à s’adapter, comme l’explique La Nouvelle République des Pyrénées. Sur l’île de la Réunion, le port du masque pose question à la Une du Journal de l'île de La Réunion : "Les réunionnais divisés".

Le JT
Les autres sujets du JT
Des promeneuses portant un masque le long de la plage de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), le lundi 3 août 2020.
Des promeneuses portant un masque le long de la plage de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), le lundi 3 août 2020. (GAIZKA IROZ / AFP)