Ponts de mai : la France au ralenti

Les ponts du mois de mai sont un bonheur pour ceux qui peuvent en profiter. Seulement, quand on est parent, il y a des priorités à respecter.

FRANCE 3

Une rentrée des classes compliquée. À peine revenu de vacances, les jours fériés sont déjà là. Faut-il remettre les enfants à l'école ou prolonger les congés ? Les avis divergent selon les parents. "Je ne me suis pas posé de question, je me suis dit que ça fait deux semaines qu'ils sont en vacances, c'est normal qu'ils reprennent ce matin", assure une mère de famille. "J'ai hésité par rapport à s'il y allait avoir du monde ou pas à l'école. J'ai vu qu'il y avait du monde, alors je vais la mettre à l'école aujourd'hui", explique le père d'une jeune fille. Alors, il a fallu s'organiser.

Quel impact sur l'économie ?

Du côté des commerces, différentes stratégies se dessinent. Si certains restent ouverts toute la semaine, d'autres n'excluent pas de s'adapter à la clientèle. La chambre de commerce et d'industrie des Hauts-de-France a commandé une étude pour connaître l'impact des jours fériés de ce mois de mai sur l'économie régionale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Majorque, l\'une des destinations les plus touristiques d\'Espagne 
Majorque, l'une des destinations les plus touristiques d'Espagne  (JULIO PELAEZ / MAXPPP)