Pont de l'Ascension : un long week-end estival

Il y a comme un parfum de vacances pour ce seul pont du mois de mai. Sur le littoral, les terrasses sont pleines. Les professionnels du tourisme se frottent les mains et les vacanciers ont le sourire aux lèvres.

FRANCE 3

Sur la plage du Touquet, ce jeudi 5 mai après-midi, les parasols étaient de sortie. 25 degrés au soleil et pas un nuage à l'horizon. Les touristes ne boudaient pas leur plaisir. "On est venu de Paris pour prendre le soleil et profiter du beau temps", explique une vacancière sur la plage.

25 degrés au soleil

Avec ce premier grand pont de mai, dans les restaurants, la saison peut enfin commencer. "On n’a pas encore eu ce phénomène de surfréquentation comme aujourd'hui. C'est le premier week-end qui est exceptionnel", explique Fabian David, adjoint de direction d'un restaurant. Il devient difficile de résister au soleil, le beau temps et les températures estivales multiplient d'ailleurs la fréquentation des restaurants par trois. Pour les hôteliers de la Côte d'Opale, le succès est aussi au rendez-vous. Tous les hôtels de la région sont complets jusqu'à dimanche et les professionnels du tourisme parient sur la même affluence la semaine prochaine pour le week-end de Pentecôte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme profite du soleil sur la plage catalane de Tarragone, en Espagne, le 25 décembre.
Un homme profite du soleil sur la plage catalane de Tarragone, en Espagne, le 25 décembre. (JAUME SELLART / SIPA)