Cet article date de plus de huit ans.

Plus de Français comptent partir en vacances cet été

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Plus de Français comptent partir en vacances cet été
Plus de Français comptent partir en vacances cet été Plus de Français comptent partir en vacances cet été (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

63% des Français interrogés prévoient de partir quelques jours en vacances cet été. C'est cinq points de plus que l'an passé. Leur budget reste lui inchangé.

C'est une tendance générale sur le Vieux continent : plus d'Européens ont prévu de partir en vacances cet été. Et la France ne fait pas exception : après trois années où le nombre de vacanciers stagnait voire diminuait, 63% des personnes interrogées par l'institut Ipsos envisagent une escapade en juillet ou en août, soit cinq points de plus qu'en 2014.

Pas de hausse de budget

Deux phénomènes pourraient expliquer cette hausse : le timide redémarrage de l'économie, et l'effet mécanique de plusieurs années d'abstinence qui a permis à de nombreux Français de mettre un peu d'argent de côté.
Mais ce n'est pas pour cela qu'ils vont être plus dépensiers que d'habitude pendant leurs congés : si le portefeuille des Européens sera en général plus rempli cette saison, le budget des Français aurait plutôt tendance à régresser, avec 2 181 euros par foyer, soit une baisse de 46 euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.