Cet article date de plus de six ans.

Pig Beach, une surprenante île des Bahamas

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les Bahamas comptent près de sept cents îles, mais une se distingue par ses habitants : des cochons.
Pig Beach, une surprenante île des Bahamas Les Bahamas comptent près de sept cents îles, mais une se distingue par ses habitants : des cochons. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Les Bahamas comptent près de sept cents îles, mais une se distingue par ses habitants : des cochons.

Une île des Bahamas est devenue célèbres pour ses habitants pour le moins étonnants : une bande de cochons sauvages. On ne sait pas comment ces cochons on fait pour se retrouver là, mais une théorie veut qu'ils aient été déposés par des marins qui comptaient les récupérer pour les manger, mais sans jamais revenir au final. Une autre veut qu'ils soient les seuls rescapés d'un naufrage. Toujours est-il que ces cochons n'appartiennent absolument pas à l'écosystème des Bahamas, mais ils ont néanmoins fini par donner son nom à cette petite île : Pig Beach.

Des cochons bien adaptés

Malgré ce déracinement, cette petite population de cochons s'est très bien adaptée à son nouvel environnement. Ils forment aujourd'hui une population stable et prospère, en partie nourrie par les nombreux touristes qui viennent les visiter chaque année. Ils ont même appris à nager et passent beaucoup de temps dans l'eau. Une colonie d'environ vingt cochons vit en permanence sur l'île.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.