Normandie : les oubliés des vacances retrouvent le sourire le temps d'une journée à la mer
Ce mercredi 18 août, c'est la journée des oubliés des vacances. Un évènement organisé depuis 42 ans par le Secours populaire. 5 000 jeunes franciliens sont partis par la Normandie dans la matinée, direction la plage de Cabourg.
6h15, le matin du mercredi 18 août en plein cœur de Villejuif (Val de Marne). Une journée très spéciale attend un groupe d'enfants, accompagné par le Secours populaire. Direction la Normandie, à Cabourg (Calvados). "Ça va être leur journée de vacances. Quand ils vont rentrer à l'école, les maîtresses demandent toujours ce qu'ils ont fait en vacances. Ils pourront dire qu'ils ont été à la mer", souffle Brigitte Coulaudon, bénévole au Secours populaire.
Le soleil hélas absent
Rien que dans le Val-de-Marne, une dizaine de bus sont partis pour cette journée spéciale. Un instant d'évasion pour les enfants, surtout après avoir été privés de cette sortie en 2020. "C'est la meilleure journée de ma vie, je n'ai jamais vu la plage", s'exclame une enfant. Après deux heures et demie de route, la mer est finalement en vue. La météo n'est pas vraiment au rendez-vous, mais les jeunes sont bien décidés à profiter de la plage et des activités.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.