Météo : sur la Côte d'Opale, les plages sont déjà prises d'assaut

Samedi 1er juin, les plages commencent à être prises d'assaut par les serviettes et les maillots de bain. Il faut dire que le soleil et les températures estivales incitent à la détente au bord de l'eau.

FRANCE 3

Le mois de juin tout juste entamé, les températures estivales sont déjà bel et bien présentes en France. Et pas seulement que dans le sud du pays. Dans le nord aussi, le mercure grimpe déjà. Samedi 1er juin, 20°C étaient déjà affichés dans la matinée sur la plage de Malo-les-Bains (Nord), sur la Côte d'Opale.

Mêmes prévisions pour dimanche

Les maillots de bain et serviettes de plage sont déjà de sortie. L'occasion pour les plus petits de faire les premiers pâtés de sable de la saison et de tremper les pieds dans la mer pour se rafraîchir. Pour d'autres, la journée s'annonce sous le signe de la détente : "Alors le programme : on a pris un petit café, on va se reposer, prendre les nouvelles de la presse [...] et aller promener le long de la plage", raconte ce plagiste. Et cela devrait en être de même dimanche 2 juin. Car le temps devrait encore largement être ensoleillé et une baisse des températures n'est pas prévue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Samedi 1er juin, les plages commencent à être prises d\'assaut par les serviettes et les maillots de bain. Il faut dire que le soleil et les températures estivales incitent à la détente au bord de l\'eau.
Samedi 1er juin, les plages commencent à être prises d'assaut par les serviettes et les maillots de bain. Il faut dire que le soleil et les températures estivales incitent à la détente au bord de l'eau. (FRANCE 3)