Les campings, abordables et proches de la nature
Ce mode d'hébergement est toujours plébiscité par les Français. En 2015, on a enregistré 112,9 millions de nuitées entre mai et septembre, soit une hausse de 2,9% par rapport à 2014.
Sur sa terrasse, café à la main, et avec le soleil qui perce les branches. De quoi résumer le plaisir du camping. À Grasse (Alpes-Maritimes), Richard a loué un mobile-home bien caché du bruit, et ce sont ses enfants qui sont contents. "Dans les hôtels, il n'y a pas trop d'espace", défend un petit garçon. "C'est plus sympa, on voit plus les gens et on se fait de copains", ajoute son frère.
De la tente au bungalow
Les Français sont de plus nombreux dans les campings. Un constat logique pour la gérante des lieux, qui met en avant l'aspect convivial de ce type d'hébergement. Toujours considéré comme un service abordable, le camping devient cependant de plus en plus haut de gamme. On trouve des bungalows tout équipés, bien loin des tentes d'autrefois et même de la caravane. "C'est une maison en miniature", commente une vacancière. L'an dernier, la fréquentation des campings était encore en hausse, pour la troisième année de suite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.