Les bouchons, plaie de la route des vacances

Ce samedi 8 août, plus de 900 kilomètres de ralentissements ont été enregistrés à la mi-journée. France 2 fait le point en direct de l'autoroute A7. 

FRANCE 2

Ce samedi 8 août, il faudra encore s'arrmer de patience pour les nombreux conducteurs qui roulent sur l'autoroute. À la mi-journée, plus de 900 kilomètres de ralentissements ont été enregistrés. Denis Sébastien, journaliste de France 2 fait le point depuis Saint-Rambert-d'Albon dans la Drôme. "Il y a beaucoup plus de monde que prévu sur les routes. 970 kilomètres de bouchons cumulés sur toute la France", explique le journaliste.

Départs décalés

L'une des hypothèses pour expliquer cet engorgement tiendrait au fait que les "automobilistes auraient décalé leur départ à cause des orages. Ils seraient tous partis en même temps ce matin d'où des difficultés dans le Sud-Ouest du côté de Bordeaux sur l'A10, mais aussi dans le Massif central sur l'A71 vers Clermont-Ferrand et bien sûr ici sur l'A7 en direction de la Méditerranée", détaille également Denis Sébastien.

Le JT
Les autres sujets du JT
Bouchons sur l\'A7 le 4 juillet 2015 entre Lyon et Vienne, dans le sud de la France. 
Bouchons sur l'A7 le 4 juillet 2015 entre Lyon et Vienne, dans le sud de la France.  (PHILIPPE DESMAZES / AFP)