Le premier jour des vacances d'été : les juilletistes sont au rendez-vous
Depuis aujourd'hui, mercredi 6 juillet, les vacances d'été viennent de débuter et les touristes sont au rendez-vous. Reportage au traditionnel marché de Mirepoix (Ariège).
Loin de l’Aveyron, Marc Lacombe commerçant ambulant, est un habitué du marché de Mirepoix. En ce début d'été, les affaires reprennent. Très prisée par les Britanniques dont certains vivent ici à l'année, la bastille de Mirepoix et ses alentours ont la côte. A l'office de tourisme, le flot de visiteurs a grossi depuis lundi dernier en provenance d'un peu partout. Les touristes arrivent de "la côte ouest, la Bretagne, le Nord et puis beaucoup d'étrangers, anglais, hollandais, Belges et australiens", explique Huguette Perilhou, responsable accueil à l'office de tourisme.
Le soleil nécessaire au tourisme
"Il n'y a pas trop de touristes, c'est très authentique. Nous aimons vraiment être ici", témoigne une touriste. Une beauté appréciable d'autant plus sous le soleil. En ce début d'été, les professionnels du tourisme le savent : la qualité de leur saison sera comme toujours tributaire de la météo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.