Le point sur la circulation de ce premier week-end d'août

En plateau, David Lefort fait le point sur la circulation attendue sur les routes de France ce week-end du 1er août.

France 2

Le week-end du 1er août sera le plus chargé sur les routes de tout l'été. La journée de samedi s'annonce noire. "Dès à présent, on a déjà 200km de bouchons cumulés hors île de France. Des bouchons attribués aux départs en congés", précise en plateau David Lefort. Le point noir ce week-end devrait être le secteur de Valence sur l'A7.

De nouvelles habitudes

Depuis le début de ces vacances d'été 2015, les automobilistes ont changé leurs habitudes avec "une meilleure répartition des voyages sur les trois jours : vendredi, samedi et dimanche", souligne de journaliste de France 2. Les vacanciers n'hésitent plus à faire des étapes dans leur trajet pour le rendre moins pénible. Autre nouveauté : de plus en plus de personnes choisissent de partir le dimanche. "Ceux qui vont prendre 15 jours de vacances abandonnent une journée pour faire le voyage plus sereinement", poursuit David Lefort.
Le JT
Les autres sujets du JT
Un rapport de l\'Autorité de la concurrence indiquait que le chiffre d\'affaires des grandes sociétés d\'autoroutes avait augmenté de 1,7 milliard d\'euros entre 2006 et 2013, soit une hausse de plus de 20 %.
Un rapport de l'Autorité de la concurrence indiquait que le chiffre d'affaires des grandes sociétés d'autoroutes avait augmenté de 1,7 milliard d'euros entre 2006 et 2013, soit une hausse de plus de 20 %. (MAXPPP)