Le budget alloué aux vacances en baisse pour 2015

Plus nombreux à partir, les Français vont dépenser moins d'argent pour leurs vacances de 2015

FRANCE 2

Vacances chez les grands-parents, dans une résidence secondaire ou chez des amis, beaucoup de Français ont fait le choix cette année de ne pas dépenser trop pour l'hébergement de leurs vacances.

Le budget moyen alloué aux vacances est en recul. Pour une famille, il était de 2 078 euros en 2014. Il pourrait passer cette année à 1 979 euros, soit une baisse de 100 euros.

La Bretagne plébiscitée

Mais en contrepartie, les Français seraient 2,8 millions de plus à partir que l'année dernière, avec des changements dans les destinations les plus prisées. "Le trio de tête des destinations de l'Hexagone reste à peu près le même, on a toujours la région PACA et Languedoc-Roussillon, mais la nouveauté cette année, c'est la Bretagne qui prend la troisième place à l'Aquitaine", explique Didier Arino, directeur de Protourisme à France 2.

À l'étranger, l'Espagne et l'Italie continuent d'avoir le privilège des vacanciers, alors que la Grèce attire de plus en plus de Français.

Le JT
Les autres sujets du JT
Aux Etats-Unis, plusieurs entreprises proposent à leurs salariés de fixer eux-mêmes la durée de leurs vacances.
Aux Etats-Unis, plusieurs entreprises proposent à leurs salariés de fixer eux-mêmes la durée de leurs vacances. (FREDERIC J. BROWN / AFP)