Cet article date de plus de huit ans.

La saison touristique enregistre déjà de bons résultats

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
La saison touristique enregistre déjà de bons résultats
La saison touristique enregistre déjà de bons résultats La saison touristique enregistre déjà de bons résultats (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

La saison touristique 2015 affiche déjà de bons chiffres. La fréquentation serait en hausse, de même que les dépenses de vacanciers.

En juillet, le soleil a été au rendez-vous et les touristes aussi. La saison touristique n'est pas terminée, mais déjà, la fréquentation de juillet laisse espérer de très bons chiffres pour la période estivale. C'est la météo qui a favorisé les réservations de dernière minute. "C'est un peu mieux que l'an dernier parce que l'on a pas eu de mauvais temps (...)", explique Pierre-Antoine Dolbeau, un restaurateur corse.

Séjours plus courts

La tendance cet été va aux séjours plus nombreux mais plus courts. "Comme le séjour est très court - avant il était de trois semaines; puis quinze jours et maintenant une semaine -, les gens veulent être sûrs d'aller au bon endroit", explique Florence Valli, adjointe déléguée à l'action du tourisme à la mairie de Porto-Vecchio. La Corse, la Bretagne ou encore le Languedoc-Roussillon sont les régions les plus prisées des vacanciers. Cette année, 18,8 % de Français en plus ont décidé de passer leurs vacances dans l'Hexagone. Une conséquence directe de l'instabilité dans les pays du sud de la Méditerranée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.