Cet article date de plus de cinq ans.

Initiation à la pêche en Charente-Maritime

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Initiation à la pêche en Charente-Maritime
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

France 3 a suivi un groupe d'enfants d'un centre aéré en Charente-Maritime, à la découverte de l'art de la pêche et du secret des poissons.

Ils sont presque aussi petits que les poissons qu'ils vont attraper. Bienvenue à l'atelier initiation pêche des enfants d'un centre aéré de Charente-Maritime. Ils ont entre huit et dix ans. Dans quelques heures, poissons d'étangs et asticots n'auront plus de secrets pour eux. Mathias est très concentré, mais le plus doué c'est Malo, il a pêché sept gardons en moins d'une heure. "Quand je pêche, je le mets à l'endroit où j'ai déjà pêché un poisson et quand il coule, je tire vite sur la canne", explique avec entrain l'enfant.

Calme, douceur et poissons

Leur professeur de cette semaine est employé par la Fédération française de pêche. Son but : donner à une nouvelle génération, le goût pour cette activité autrefois très familiale. Les éducateurs des quartiers populaires de la région offrent chaque été cette mini-croisière à leurs petits protégés. Une heure trente plus tard, tous repartiront baignés de douceur, de calme, loin des plages bondées de la côte maritime.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.