Incendies : vigilance accrue dans le Sud de la France
Le vent est associé à des chaleurs persistantes dans le Sud de la France, alors par précaution, de nombreux massifs forestiers des Bouches-du-Rhône sont fermés, et dans le Var, la vigilance est très grande.
Dans le Sud, l’attention est très grande sur les massifs forestiers pour éviter un départ d’incendie. "Le début de semaine s’annonce à haut-risque en Provence. Vigilance rouge pour les 24 massifs forestiers des Bouches-du-Rhône et dans les neuf du département du Var, dont un placé en risque incendie extrême, les monts Toulonnais. Le risque est démultiplié par les fortes chaleurs des derniers jours et par le mistral qui s’est levé depuis samedi 1er août", explique le journaliste Olivier Feniet.
Des patrouilles sur le terrain
Sur les hauteurs de Figanières (Var), le massif est particulièrement surveillé. Dans la vigie, ils sont en permanence en lien constant avec le poste de commandement des pompiers et des patrouilles sur le terrain. Et les 35°C de la journée n’ont pas de quoi rassurer les bénévoles qui surveillent 2 500 hectares de chemins forestiers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.