Cet article date de plus d'un an.

Sud de la France : alerte aux incendies.

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Sud de la France : Alerte aux incendies.
Article rédigé par
O. Feniet - France 2
France Télévisions

En raison d’un fort mistral et d’une chaleur persistante, par précaution, de nombreux massifs forestiers des Bouches-du-Rhône sont fermés. Olivier Feniet est en direct depuis le Col du Canadel dans le Var.

Dans le Var, six massifs sont sous haute surveillance, dont celui des Maures. "Vigilance rouge foncée ici dans le Var, explique le journaliste Olivier Feniet. La situation météo est particulièrement propice aux départs de feu, la végétation est très sèche avec les fortes chaleurs de ces derniers jours. Il y a aussi le vent : jusqu’à 30 km/h attendus dans le Var, et des rafales jusqu’à 70 km/h dans les Bouches-du-Rhône."

Les feux sont souvent d’origine humaines

"Les autorités ont pris des mesures de restriction, l’accès aux routes forestières est strictement interdit. Les travaux comme le débroussaillage ont été suspendus. Les pompiers sont déjà positionnés, ils appellent à la plus grande prudence et au respect des consignes. Car en cette saison, la très grande majorité des feux est d’origine humaine, volontaire ou involontaire", ajoute le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.