Incendies : à La Teste-de-Buch, les vacanciers ont passé une nouvelle nuit en centre d'accueil

Publié
Incendies : à La Teste-de-Buch, les vacanciers ont passé une nouvelle nuit en centre d'accueil
Article rédigé par
France 3 Aquitaine, A. Perrin, A. Dumoulin, B. Chague - France 3
France Télévisions

La Gironde est en proie aux flammes. Des milliers de personnes ont été évacuées depuis mardi 12 juillet à La Teste-de-Buch, principalement des vacanciers, qui n'ont toujours pas retrouvé leur camping. 

Dans la matinée du jeudi 14 juillet à La Teste-de-Buch (Gironde), le goût du café est un peu amer. La seconde nuit dans le hangar du Parc des expositions a été compliquée pour certains résidents de camping, accueillis depuis mardi soir. "Toute la nuit, on a entendu les pompiers, l'odeur du feu, c'était vraiment impressionnant", confie une femme. "La galère, c'est qu'on (…) avait prévu qu'une semaine cette année. On est arrivé samedi, mardi ça s'est terminé", déplore un homme. 

Des vacanciers malchanceux 

Le hangar s'est considérablement vidé dans la matinée. Sur les 6 000 campeurs hébergés depuis mardi soir, seulement une centaine est encore sur place, en attente de consignes des autorités. Beaucoup ont repris la route, d'autres ont été recueillis chez des particuliers. Les services de la ville, de la Croix-Rouge et de la Protection civile sont toujours mobilisés pour accompagner les campeurs. Les vacanciers malchanceux vont toutefois devoir faire preuve de patience. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.