Gouvernement : dernier conseil avant les vacances

Avant de partir en vacances, les ministres se sont réunis une dernière fois vendredi 3 août à l'Élysée. Béatrice Gelot, en duplex devant le palais présidentiel, fait le bilan de ce dernier conseil des ministres.

FRANCE 3

Vendredi 3 août, les ministres se sont réunis une dernière fois au Palais de l'Élysée, avant de partir en vacances. "Emmanuel Macron a tenu à féliciter les ministres pour leur travail accompli et leur engagement sur les derniers mois", explique la journaliste Béatrice Gelot, en duplex devant le Palais de l'Élysée.

Des vacances à moins de trois heures d'avion de Paris

"Le conseil des ministres vient de s'achever. Maintenant, place aux vacances. Pour les vacances, les ministres ne doivent pas partir à plus de trois heures d'avion de Paris. Ils doivent aussi être joignables et disponibles à tout moment", précise la journaliste. "Pour certains ministres, les vacances seront studieuses. Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, pourrait retarder son départ en Corse à cause de la canicule. Emmanuel Macron passera ses deux semaines de vacances au Fort de Brégançon (Var). Il recevra dans la soiréeTheresa May. L'occasion de parler Brexit avec la Première ministre britannique, avant un dîner amical".

Le JT
Les autres sujets du JT
Le chef du gouvernement, Edouard Philippe. Photo d\'illustration.
Le chef du gouvernement, Edouard Philippe. Photo d'illustration. (LEON TANGUY / MAXPPP)