Gorges du Verdon : des pompiers de l'extrême veillent sur les touristes

L'un des sites les plus majestueux de France attire toujours plus de touristes, avec des pompiers spécialisés pour veiller à leur sécurité.

FRANCE 2

C'est le plus grand canyon d'Europe, et il offre des paysages à couper le souffle. Que ce soit pour la baignade ou les sports en eau vive, les gorges du Verdon (entre le Var et les Alpes-de-Haute-Provence) sont particulièrement prisées en cet été 2019. Et pour veiller sur les touristes, une unité d'élite des pompiers est dédiée à ce lieu afin de maintenir une haute vigilance et une capacité d'intervention optimale.

"C'est un lieu magique"

France 2 est allée à la rencontre du poste de secours du Verdon, où trois pompiers spécialisés dans les opérations périlleuses veillent au grain. Ils sont membres du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP). "C'est un lieu magique. Tout pompier de milieux périlleux rêverait d'intervenir dans ce secteur-là", explique l'un d'entre eux. En plein exercice, ils sont appelés par une touriste hollandaise perdue et bloquée hors sentier. Sur un sol glissant, ils devront faire appel à leur expertise pour la secourir.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'un des sites les plus majestueux de France attire toujours plus de touristes, avec des pompiers spécialisés pour veiller à leur sécurité.
L'un des sites les plus majestueux de France attire toujours plus de touristes, avec des pompiers spécialisés pour veiller à leur sécurité. (FRANCE 2)