Fortes chaleurs : la canicule est de retour dans la Drôme

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
La canicule est de retour dans la Drôme
France 2
Article rédigé par
E.Prigent, B.Parayre - France 2
France Télévisions

Dans la Drôme, les fortes chaleurs des derniers jours poussent les habitants à profiter du moindre coin de fraîcheur, samedi 14 août.

C’est un voile de chaleur qui compose le ciel du Vercors. Et avec lui, c’est le soleil qui cogne sur les habitants de saint Nazaire en Royans (Drôme), samedi 14 août. Ils cherchent alors le moindre coin à l’ombre pour se protéger. "Là il fait un petit peu chaud. Ça tape aujourd’hui", lance un riverain. Le mercure affiche jusqu’à 35 degrés, mais par chance, le secteur ne manque pas de ressources pour offrir aux touristes de la fraîcheur. À commencer par la grotte de Thaïs et ces 13 degrés toute l’année. Une alternative aux activités en extérieur pour une mère de famille. "Nous à la base on devait faire du bateau, puis finalement on a changé de plan car on avait vraiment trop chaud."

Des coins de fraîcheur

À l’extérieur aussi les idées pour se rafraîchir ne manquent pas, à l’image du jardin des fontaines pétrifiantes, alimentées par douze sources naturelles. Une balade bucolique au ralenti pour faire durer les instants de fraîcheur le plus longtemps possible. "Ça a été la petite pépite que l’on a trouvée sur la route. C’est une bulle de fraîcheur au milieu de cette chaleur" pour un vacancier et sa famille. Ce soir encore, la Drôme restera en alerte canicule avec toujours des températures très chaudes attendues demain.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.