Feuilleton : Chausey, d'île en îlots (4/5)

Notre feuilleton hebdomadaire vous emmène tous les jours sur les îles Chausey, un site très prisé des touristes et défendu par ceux qui y vivent à longueur d'année.

FRANCE 2

Les îles Chausey, au large de Granville (Manche) n'attirent pas que par leur beauté, ici ont lieu les plus grandes marées d'Europe, les plus impressionnantes. Petit à petit, les premiers bateaux se retrouvent privés d'eau, car la mer se retire très fortement pendant sept heures. Le sable, qui se retrouvait quatorze mètres sous les eaux, voit tout d'un coup la lumière.

Une nature encore préservée

Du coup, les habitants et certains touristes en profitent pour pêcher. Coques, crabes, crevettes, Chausey est un endroit comme il en existe peu, car la nature n'est pas contrariée par l'homme.Tout juste est-elle parfois réveillée par ces quelques visiteurs et par les groupes qui suivent le guide de l'île. La richesse de l'île, c'est cette nature, ce calme pour l'instant conciliable avec les touristes qui viennent chaque été un peu plus.

Le JT
Les autres sujets du JT
Notre feuilleton hebdomadaire vous emmène tous les jours sur les îles Chausey, un site très prisé des touristes et défendu par ceux qui y vivent à longueur d\'année.
Notre feuilleton hebdomadaire vous emmène tous les jours sur les îles Chausey, un site très prisé des touristes et défendu par ceux qui y vivent à longueur d'année. (FRANCE 2)