Cet article date de plus de six ans.

Écosse : sous le ciel de l'île de Skye

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Écosse : sous le ciel de l'île de Skye
Écosse : sous le ciel de l'île de Skye Écosse : sous le ciel de l'île de Skye (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

L'escapade hebdomadaire du journal de 20 heures vous propose de découvrir les paysages spectaculaires de l'île de Skye, en Écosse.

Les Écossais la surnomment l'île des brumes, mais en gaélique ,son nom signifie "ailée". Autant dire que Skye est prédestinée à être suspendue entre la mer et les nuages. Une perle aussi majestueuse que déchiquetée, jetée dans l'Atlantique, réputée comme la plus impressionnante des îles d'Écosse. Marie, notre guide, a accepté de venir y travailler pour l'office du tourisme, attirée par la promesse d'être surprise tous les jours.

Une île vaste et peu peuplée

L'île est plus grande que la Guadeloupe, mais ne compte que 10 000 habitants, dont certains sont dispersés sur de petites îles satellites. Un château surplombe l'île, le château de Dunvegan. Ici, au XVIe siècle, un clan a invité un clan rival pour, d'un coup, se débarrasser de tous ses membres. Autre monument national : le whisky écossais, parfois produit au coeur des paysages de rêves de l'île. Le relief brut et tourmenté colle au ciel bleu et aux nuages noirs. L'île est à l'image de cette Écosse qui abrite les grandes étendues les plus sauvages d'Europe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.