Faut-il interdire les jet-skis sur le Bassin d'Arcachon (Gironde) ? Les riverains excédés par les nuisances ont lancé une pétition.
La mer, le soleil et des excès ? Naviguer en toute liberté, beaucoup en ont rêvé jusqu'à ce que les gendarmes de la brigade nautique interviennent. Deux fois contrôlés et deux fois verbalisés en quelque jours, ces amateurs de jet-ski ne sont pas en règle. Pas une journée sans que les forces de l'ordre ne relèvent d'infraction sur le Bassin d'Arcachon. Depuis le début de l'été, les engins sont sous haute surveillance, mais tous ne sont pas des dangers publics.
Enjeu économique
Certains réclament l'interdiction au plus vite de la pratique du jet-ski. Une idée qui horripile les loueurs professionnels car l'enjeu est économique. Des emplois sont en jeu pour eux, et à travers toutes les chaînes, même s'ils admettent qu'il faut suivre les règles. La polémique continue mais les touristes sont au rendez-vous cet été encore plus nombreux, impatients de retourner à l'eau et de profiter du bassin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.