Des cours de soutien en colonie de vacances

Dans le Morbihan, certains pensionnaires d'une colonie de vacances alternent entre activités ludiques et scolaires.

FRANCE 2

À Belle-Île-en-Mer (Morbihan), au domaine de Bruté, France 2 s'est rendue dans une colonie de vacances particulière. Les collégiens y viennent de la France entière. En tout 130 enfants passent la semaine des vacances de la Toussaint à faire de la mini moto, de l'équitation ou du VTT. Mais 26 d'entre eux doivent aussi réviser deux heures par jour dans un ancien bagne. Pour que les cours ne soient pas vécus comme une punition, le professeur d'anglais a imaginé un quizz.

Avoir des bonnes notes

Des révisions pendant que d'autres s'amusent. Certains y voient des avantages : "Ça ne m'embête pas. Là il fait froid et je suis au chaud", explique Rémy Mazri, 11 ans. Jade espère de son côté que ses efforts lui permettront d'avoir de bonnes notes au collège.
Ils ne peuvent récupérer leur portable que de 17 à 19 heures. Puis le soir vient le temps de la relaxation avec une soirée entre copains. Les révisions attendront.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des enfants installés dans une classe d\'une école primaire de Nantes (Loire-Atlantique), le 5 septembre 2011.
Des enfants installés dans une classe d'une école primaire de Nantes (Loire-Atlantique), le 5 septembre 2011. (FRANK PERRY / AFP)