Découvrir toutes les palettes de couleurs du lac d'Esparron

Le lac d'Esparron dans les Alpes-de-Hautes-Provence. Nichées dans les gorges du Verdon, ces eaux turquoise attirent les amoureux de la nature, amateurs de sports nautiques et de pêche.

Cette vidéo n'est plus disponible

C'est un voyage au coeur d'un lac secret. Esparron, le plus sauvage des lacs artificiels du Verdon. Réputée pour ses activités nautiques, l'étendue d'eau est fréquentée par un public d'habitués. Sur l'eau, le dépaysement est total. À la barre, Adrien Chanoski, 31 ans, c'est l'enfant du pays. Il connait les moindres recoins du lac d'Esparron. "Nous sommes dans les basses gorges du Verdon. C'est un endroit où il n'y a pas de civilisation, pas de bâtiment, pas d'électricité, sur huit kilomètres on est hors du temps", explique-t-il.

Profiter du lac en planeur

Au pied des montagnes millénaires, une eau cristalline guide les aventuriers vers les gorges. Pour profiter du lac, on peut également s'envoler en planeur. Une sensation de liberté que connait bien Didier Grosjean : vingt années de vol au compteur. Vu du ciel, le lac affiche toute sa palette de couleurs. 328 hectares d'eau pure qui alimentent notamment les communes de Marseille (Bouches-du-Rhône) et Toulon (Var).

Le JT
Les autres sujets du JT
Le lac d\'Esparron dans les Alpes-de-Hautes-Provence. Nichées dans les gorges du Verdon, ces eaux turquoise attirent les amoureux de la nature, amateurs de sports nautiques et de pêche.
Le lac d'Esparron dans les Alpes-de-Hautes-Provence. Nichées dans les gorges du Verdon, ces eaux turquoise attirent les amoureux de la nature, amateurs de sports nautiques et de pêche. (FRANCE 2)