Cet article date de plus de sept ans.

Corps retrouvé dans les gorges du Verdon : ouverture d'une information judiciaire

Une information judiciaire a été ouverte, par le parquet d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), après la découverte du corps d'un homme de 45 ans, pieds et poings liés, dans le lac d'Esparron-de-Verdon (Alpes-de-Haute-Provence).

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le lac d'Esparron-de-Verdon, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le 26 juin 2012. (Photo d'illustration) (G. LENZ / ARCO IMAGES / ARCO IMAGES GMBH)

Le parquet d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) a ouvert une information judiciaire après la découverte du corps d'un homme de 45 ans, rapporte France Bleu Saint-Etienne Loire, vendredi 24 février. Le cadavre a été retrouvé, samedi, les pieds et les poings liés dans le lac d'Esparron-de-Verdon dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Le corps retrouvé à 300 km de son domicile

La victime est un homme qui habitait Saint-Didier-en-Velay, en Haute-Loire. Son corps a été retrouvé par deux chasseurs dans le lac d'Esparron-de-Verdon, à 300 km de chez lui. L'autopsie a permis de confirmer que le décès était intervenu jeudi 16 ou vendredi 17 février. Le parquet précise que la victime est morte de façon "très violente" et qu'elle n'était pas décédée noyée dans le lac.

"Le territoire de l’enquête est sur une zone de très grande amplitude", a insisté le procureur de la république d'Aix-en-Provence, Achille Kiriakides. Les gendarmes de la section de recherches de Marseille devront travailler aussi bien dans les Alpes-de-Haute-Provence qu’en Haute-Loire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.