Cet article date de plus de trois ans.

Croatie : Split conjugue mer, montagne et patrimoine

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Croatie : Split conjugue mer, montagne et patrimoine
Croatie : Split conjugue mer, montagne et patrimoine Croatie : Split conjugue mer, montagne et patrimoine (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - Catherine Rougerie, Eric Maizy, L. Michel
France Télévisions

Split, surnommée "la Perle de la Croatie", est située sur la côte de la mer Adriatique. La ville est réputée pour ses plages et son patrimoine historique extraordinaire.

Split est la deuxième ville de Croatie. Elle attire habituellement de nombreux touristes. Ils étaient 900 000 en 2019 contre seulement 200 000 en 2020 en raison de l’épidémie de coronavirus. Les privilégiés qui y passent leurs vacances découvrent un site romain unique et profitent de cette cité située près de la mer Adriatique dans un cadre calme et apaisant.

1 700 ans d'histoire 

Au fil des siècles, Split s’est transformée, pas en ville-musée, mais en musée habitée. Le cœur historique se révèle une fois passé la Porte dorée. 1 700 ans d’histoire s’offre au regard, débutés quand un simple soldat devenu empereur a choisi la ville pour édifier son palais. L’architecture romaine illumine les lieux, avec en point d’orgue la cathédrale. Au sommet apparait une vue sur la ville entre mer et montagne. Un patrimoine qui attire les visiteurs. Le tourisme représente près de 20% du chiffre d’affaires de la Croatie. Mais les professionnels savent que la saison sera moins bonne qu’en 2019 à cause de la pandémie de coronavirus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.