Cet article date de plus de deux ans.

Corse : l'île de Beauté fait le plein de touristes en septembre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Corse : l'île de Beauté fait le plein de touristes en septembre
Corse : l'île de Beauté fait le plein de touristes en septembre Corse : l'île de Beauté fait le plein de touristes en septembre
Article rédigé par France 2 - A. Guery, C. Butting, F. Castillo-Rodriguez, B. de St Jore
France Télévisions

La saison touristique se poursuit. En Corse, les touristes sont nombreux à profiter de l'arrière-saison. Comme à Ajaccio, où beaucoup d'hôtels affichent encore complet.

Pour beaucoup de Français sonne déjà l'heure de la rentrée. Les aoûtiens ont déserté les plages corses, place désormais aux vacanciers de l'arrière-saison. "On préfère venir quand c'est plus calme. C'est moins agité et surtout plus facile pour la circulation", témoigne un touriste. "On a pris notre billet d'avion à 70 euros au lieu de 130 euros, donc franchement, c'est pas mal", explique un autre. Cette période est aussi une aubaine pour le prix des locations.

Un prix 30 % moins élevé qu'en août pour une chambre d'hôtel

Dans un hôtel d'Ajaccio (Corse-du-Sud), la chambre est 30 % moins chère par rapport au début du mois d'août et les locations s'arrachent comme des petits pains. "Nous avons encore trois chambres disponibles pour ce soir, que l'on va certainement louer avant la fin de la journée", se félicite Fadoua Maarifa, directrice de l'hôtel. Des réservations de dernière minute pour une clientèle essentiellement de retraités et de couples sans enfant. Les deux années difficiles au temps du Covid sont oubliées, septembre offre toutes les promesses d'une très belle saison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.