Chypre, une île qui attire de plus en plus de Français

La carte des desinations pour les vacances évolue. Cet été, de nombreux touristes vont mettre le cap sur Chypre.

FRANCE 2

Les pays du Maghreb, notamment la Tunisie, souffrent plus que jamais après les attentats du Bardo. Les touristes délaissent ces destinations pour leur préférer le Portugal, l'Espagne, la Grèce ou encore Chypre.

Cette dernière île est un petit coin d'Europe à 200 kilomètres à peine du Liban. 340 jours de soleil par an et des plages prisées du monde entier; ici, on trouve des touristes venant d'Angleterre, de Russie ou de Suède.

Les Français étaient plus rares, mais l'année dernière, un gros tour opérateur tricolore s'est installé à l'ouest de l'île et les agences de voyages ont ajouté cette destination à leur catalogue

Des sites historiques uniques

L'île attire car les prix sont compétitifs et elle se trouve à quatre heures d'avion depuis la France. Pour séduire les touristes français, Chypre a compris qu'il fallait offrir autre chose que des plages et de beaux hôtels. L'île peut compter sur ses sites historiques uniques comme le parc archéologique de Paphos, classé au patrimoine mondial de l'humanité. Le lieu est célèbre pour ses mosaïques parfaitement conservées, parfois vieilles de plus de 2 000 ans.

Le JT
Les autres sujets du JT