Cet article date de plus de six ans.

Chassé-croisé : circulation difficile en Savoie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Chassé-croisé : circulation difficile en Savoie
Chassé-croisé : circulation difficile en Savoie Chassé-croisé : circulation difficile en Savoie (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En Savoie, entre Chambéry et Albertville, la journaliste Aurore Trespeux témoigne des difficultés de circulation en direction des stations de sports d'hiver ce samedi 3 mars.

Ce samedi 3 mars, beaucoup de bouchons se sont formés en direction des stations de sports d'hiver. Entre Chambéry et Albertville (Savoie), la circulation est compliquée. "Pour vous donner une idée, nous avons mis 1h40 pour faire 20 km depuis Chambéry. La route était blanche, glacée par endroits, et les automobilistes ne dépassaient pas les 5 km/h. À 11h, entre l'A41 et l'A43, depuis le péage de Chignin, on a enregistré un total de bouchon cumulé de plus de 15 km", explique Aurore Trespeux.

30 000 personnes attendues dans les stations des Alpes

Il faut plus de 4h40 pour rejoindre Albertville depuis Lyon (Rhône) en passant par Chambéry. "C'est beaucoup plus que le 1h10 habituelle. De la patience, il en faudra encore beaucoup aux automobilistes cet après-midi puisqu'ils sont très nombreux à être attendus en station. 30 000 pour être exact. C'est trois fois plus que d'habitude", commente la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.