Charente-Maritime : un été en camping sur l'île d'Oléron

Publié
Durée de la vidéo : 6 min.
Charente-Maritime : un été en camping sur l'île d'Oléron
France 2
Article rédigé par
P-L.Monnier, O.Labalette, M. Le Rue - France 2
France Télévisions

Mode vacances : activé ! Sur l'île d'Oléron (Charente-Maritime), les habitués sont arrivés, accueillis par une famille très soudée. Cette année, le 13 Heures passe l'été au camping.

Il est six heures, à Saint-Georges-d'Oléron (Charente-Maritime) ; tout le monde dort ou presque. Servane et Tom sont jeunes, ils sont saisonniers, et c'est leur premier été ici. Chaque matin, avec leur responsable, ils arpentent le camping. On y nettoie les douches pour les chiens, et les humains ne sont pas très réveillés. Tom est en BTS tourisme, c'est sa première expérience, payée au SMIC. "C'est pas très valorisant, mais si on n'est pas là, le client, il crie parce que c'est sale", affirme-t-il.

Pass sanitaire exigé pour la piscine

Dehors, le camping commence à s'éveiller. Il y a ceux qui veulent profiter du calme avant la tempête, d'autres ne se sont jamais couchés. Certains en sont à leur cinquantième été sur place. C'est le cas de Raymonde Jacquet, dite "Poupette", qui vient depuis ses 18 ans. Autrefois en caravane, mais en mobil-home aujourd'hui, avec enfants et petits-enfants. Mais cette semaine du 26 juillet, le camping est rattrapé par l'actualité : le pass sanitaire est entré en vigueur. Les campeurs semblent jouer le jeu. C'est obligatoire pour la piscine, et bientôt pour le restaurant.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.